LE CONCEPT ISOLATION FUTÉE

Le savoir-faire Isolation Futée

.

Dans la continuité des mesures mises en place par l’état pour l’accès à la transition énergétique des ménages à travers l’amélioration de l’habitat, Isolation Futée met en oeuvre son savoir-faire pour vous accueillir, vous informer,et vous accompagner depuis le montage du dossier jusqu’à la réalisation des travaux. Un interlocuteur unique pour les foyers français se lançant dans des travaux pour lutter contre les passoires énergétiques ! 

Un comptoir unique pour démocratiser les travaux d’isolation de l’enveloppe de l’habitat ! 

Isolation Futée est avant tout une enseigne dédiée aux travaux d’isolation de l’enveloppe de l’habitat.

Riche de nos équipes spécialisées et expérimentées œuvrant sur le terrain auprès de nos clients pour améliorer leur habitat, Isolation Futée réalise, au moyen d’un process maîtrisé, des travaux conformes aux DTU, garantissant ainsi une qualité dans l’exécution des travaux confiés.

.
.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Faisons de nos habitats des lieux de confort ! C’est pourquoi Isolation Futée isole les parois opaques telles que les caves, sous-sols, garages, murs par l’extérieur, combles perdus, ainsi que les parois vitrées (double ou triple vitrage). A noter qu’en plus du gain de confort, les travaux d’isolation permettent également, la réduction des factures énergétiques, ainsi que la revalorisation du bien.

Isolation Futée emploie des matériaux certifiés par l’association pour la CERtification des Matériaux Isolants « ACERMI » afin d’assurer des performances thermiques optimales, et garantir la conformité de nos travaux, condition sinequanone pour que nos clients bénéficient des subventions, notamment des 30% de crédit d’impôt.

Chaque élément de notre habitat a sa spécificité ;  support à repiquer, combles à valoriser, points singuliers à solutionner, la rénovation énergétique fait appel à un large panel de compétences et à une technicité à ne pas négliger. 

Les industrielles proposent aujourd’hui des produits d’isolation allant du produit écologique en passant par la laine de verre plus courante. Chacun présentant des atouts et des inconvénients en fonction du support existant et de la configuration de l’ouvrage. Notre savoir-faire allié aux compétences de nos équipes dédiées nous permettent ainsi d’exécuter la solution la moins coûteuse pour nos clients et la plus adaptée à leur habitat.

L’isolation thermique par l’extérieur ITE

L'isolation thermique par l'extérieur

NOS MÉTIERS

ISOLATION EXTÉRIEURE
ET VENTILATION

Les murs représentent environ 25% des déperditions d’énergie. L’isolation de ces derniers est à prioriser par rapport aux menuiseries ou au remplacement de sa chaudière.

En effet les parois dites opaques étant prédominantes dans notre habitation, l’isolation de ces derniers apporte un bénéfice thermique considérable.

L’isolation Thermique par l’Extérieur, ou ITE, a gagné ses lettres de noblesses, et a fait ses preuves durant les 2 dernières décennies. Incontournable pour éviter les ponts thermiques que l’isolation par l’intérieur ne sait pas solutionner, elle valorise le bien à travers une façade neuve.

La VMC (ventilation) va de pair avec l’isolation extérieure si cette dernière est absente. En effet, les équilibres thermiques dans l’habitation étant modifiés avec la venue de l’enveloppe isolante qu’est l’ITE, la VMC préviendra les problématiques d’humidité.

ISOLATION
DES COMBLES

.
.

.

.
30% des déperditions énergétiques ! C’est ce que représente les déperditions thermiques occasionnées par l’absence d’isolation dans les combles d’une habitation conventionnelle.

On parle d’isolation sous-rampants pour des combles aménagés, et d’isolation par laine soufflée ou déroulée pour des combles perdus !

Chez ISOLATION FUTÉE, spécialisé dans l’enveloppe de l’habitat, nous n’intervenons que dans les combles perdus, l’isolation de combles aménagés étant un tout autre métier bien spécifique, d’agenceur, d’aménageur.

.
.

DIAG. AVANT ET
APRES TRAVAUX

.
.
.

.

.

LE DIAGNOSTIC ! Etape clé lorsque l’on décide de partir à la chasse aux déperditions énergétiques. Il est primordial de cibler au plus juste les points faibles de son habitation et donc les travaux à engager, afin de maximiser le gain d’énergie après travaux en dépensant le moins.

À NOTER :  Un gain minimum de 25% est demandé pour bénéficier des subventions et autres aides.

.
.
.
.
.

ISOLATION DU
SOUS-SOL ET GARAGE

.
.
.
L’isolation sous plancher est possible que si l’habitation est sur vide sanitaire conséquent, cave, ou sous-sol. L’isolation du plancher depuis le dessus n’est jamais retenue car nécessite de travailler depuis l’intérieur d’où travaux très contraignant pour le client et coûteux.

L’isolation sous plancher consiste donc en la pose d’isolant en panneaux que l’on vient cheviller dans le plancher depuis le dessous. Contribuera largement à l’apport de confort !
.
.

MENUISERIES

.
.
.
.

.
.
Vos Menuiseries c’est environ 13% de vos déperditions énergétiques.

Le Triple Vitrage n’est plus un luxe, pensez-y ! La démocratisation de ces derniers permet aujourd’hui des gains d’énergie significatifs.
.
.
.
.

LES MATÉRIAUX

Polystyrène Expansé PSE

Le Polystyrène Expansé d’une épaisseur de 140 ou 160 mm dans le cas de l’ITE, est l’Isolant le plus couramment utilisé pour les Travaux en Extérieur !

Isolation des murs par l’extérieur, isolation sous plancher et isolation des combles par la toiture (sarking), il présente le meilleur rapport performance/coût et un bénéfice durable.

Laine de verre déroulée

Utilisé principalement pour vos travaux en intérieur. La laine de verre déroulée est de fait à privilégier pour l’isolation des sous-rampants dans le cadre de travaux en combles aménagés ou aménageables.

La seconde utilisation concerne les travaux d’Isolation Thermique par l’Intérieur ou appelé ITI.

La laine de verre reste l’Isolant le plus couramment utilisé dans les travaux d’intérieur notamment du fait de son très bon rapport qualité/prix.

Laine de verre soufflée

Les campagnes pour promouvoir l’Isolation des Combles fleurissent partout. Mais concrètement qu’est ce que c’est ? Cela consiste justement à souffler 30 cm de Laine de Verre soufflée dans les Combles Perdues des ménages français. Pourquoi 30 cm ? Car c’est l’épaisseur qui permet d’obtenir une Résistance Thermique R supérieure à 7, condition pour pouvoir bénéficier des primes et crédits d’impôt.

Résistant au feu et imputrescible, la laine de verre soufflée est la favorite pour l’isolation des combles perdus. Léger, facile à mettre en œuvre, et abordable, elle est privilégiée par la grande majorité des foyers.

Laine de roche

Alternative à la laine de verre, la laine de roche s’emploie en fonction de si déroulée, en panneau ou soufflée, dans les mêmes conditions que la laine de verre.

Aux propriétés similaires, la laine de roche également certifiées ACERMI, est l’Isolant le plus couramment utilisé après la laine de verre.